🚧 Protection de la biodiversité

🚧 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐛𝐢𝐨𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́ – Gravelots à collier interrompu :

Aujourd’hui nous avons observé, plusieurs personnes s’aventurer dans le périmètre interdit à la fréquentation, mais aussi diverses traces : vélos, chiens et même un quad dans cette même zone qui est matérialisée par de la rubalise et un filet anti-franchissement.

Pour rappel : le délit de destruction et de dérangement d’espèces protégées est verbalisé à hauteur de 750€ et peux aller jusqu’à 150.000 € et 2 ans de prison.

Alors pour que toutes ces espèces (𝑐𝑒 𝑗𝑒𝑢𝑑𝑖 : ± 100 𝑆𝑡𝑒𝑟𝑛𝑒𝑠 𝑛𝑎𝑖𝑛𝑒𝑠 𝑒𝑡 ± 70 𝐺𝑟𝑎𝑣𝑒𝑙𝑜𝑡𝑠 𝑎̀ 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑖𝑒𝑟 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑟𝑜𝑚𝑝𝑢) puissent couver et prendre soin de leurs poussins, vous devez respecter ces quelques règles :
• 𝐂𝐡𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭 même en laisse sur la plage de la maïre à Ville de Sérignan et uniquement en laisse sur la plage ouest à Ville de Portiragnes
• Franchissement du périmètre interdit
• Feux interdit
• Circulation de véhicule interdit

Nous avons fait la proposition à la Ville de Sérignan d’autoriser une partie de la plage (zone non protégée) avec un créneau horaire, aux chiens.

Et surtout profitez de cette biodiversité pour l’observer avec des jumelles et aire de belles photos (en respectant des distances), n’hésitez pas nous les faire partager.

Agglo BéziersCommunauté d’Agglomération Hérault MéditerranéeConservatoire du littoralConservatoire d’espaces naturels du Languedoc-RoussillonGendarmerie de l’HéraultMétéo des OiseauxOffice français de la biodiversité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :