Alexandre, observateur de la biodiversité !

Bonjour, je m’appelle Alexandre 33 ans travaillant dans le domaine de l’environnement depuis maintenant 2 ans après une réorientation.

Je soutiens « L’association Orpellières » pour son engagement auprès des thématiques environnementales locales. Il est certes important d’avoir des associations comme la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) mais je pense que les petites associations ont grand à faire.
Il est évident que celle-ci à toute sa place sur les espaces naturels tels que la lagune de la maïre, les Orpellières ou encore les terrains qui jouxtent l’Orb entre Sérignan et Valras…

Elle permet une grande proximité avec les habitants de Sérignan et des communes avoisinantes tout en permettant une veille et une compréhension locale des problématiques environnementales.

Par exemple son rôle de protection et de sensibilisation auprès des usagers de la plage lors du déconfinement a été à mes yeux très important et plein d’engagement…

Sa visibilité est aujourd’hui encore trop restreinte et elle mérite un développement plus important sur le plan de la sensibilisation des scolaires par exemple afin d’être plus présente dans les têtes des Sérignanais et Sérignanaises.

Dans l’idéal, je souhaiterais vivement que l’association puisse enfin être reconnue par les acteurs locaux et lui donner ainsi toute sa place dans la protection environnementale de notre territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :