Samedi retour sur les plages

En attendant samedi … Avec les nouvelles mesures gouvernementales, vous aurez désormais accès au littoral Biterrois.Profiter de l’air marin, de la mer, du sable et d’espaces naturels ! Durant cette…

Collégiens Ecocitoyens !

#ecocitoyen : Les élèves de 3ème du Collège Paul Riquet de Béziers ont affrontés la météo capricieuse de ce jeudi matin, pour réaliser une sortie pédagogique et pratique aux Orpellières…

Laure, une bloggeuse de terrain.

En tant que blogueuse sur la nature et le bien-être, je passe pas mal de temps dehors mais jusqu’au confinement en mars 2020, je n’avais jamais imaginé être bénévole aux…

Aude, une bénévole dans les coulisses !

Pendant le premier confinement, nous nous sommes pliés en 4 pour venir en aide aux uns et aux autres à différents niveaux, avec l’association d’Education à l’Environnement biterroise pour laquelle…

La Maïre, les Orpellières et le confinement

D’heureuses surprises mais aussi des interrogations. Au printemps dernier ces lieux sauvages de notre littoral sont redevenus des lieux privilégiés où gravelots à collier interrompu et sternes « Naine »…

Alexandre, observateur de la biodiversité !

Bonjour, je m’appelle Alexandre 33 ans travaillant dans le domaine de l’environnement depuis maintenant 2 ans après une réorientation. Je soutiens « L’association Orpellières » pour son engagement auprès des thématiques environnementales…

Des nouvelles du littoral Biterrois.

Lors du premier confinement, l’accès au littoral Biterrois était interdit à la fréquentation et a été bénéfique pour les oiseaux, comme les Sternes caugek, Sternes naine, Gravelots à collier interrompu,…

Un jour, un bénévole.

40 ans dans l’Éducation Nationale et la retraite se présentant, l’opportunité de réaliser des actions dans les domaines qui me tenaient à cœur…..le bénévolat: il va s’en dire, l’écologie: une…

Un jour 1 bénévole !

Une nouvelle séries d’articles sur les bénévoles de l’association, car nos actions ne verraient jamais le jour sans eux ! Nous les remercions. Commençons par un couple de Sérignanais, amoureux…

1 Kilomètre pour la nature

 #1KMPourlaNature Chacun lors de sa balade quotidienne, peu faire de grands gestes pour la nature ! Alors sur 1 kilomètre vous pouvez ramasser au moins 1 déchet. N’hésitez pas à…