Incivilité, irrespect !

«L’animal ne demande pas qu’on l’aime, il demande qu’on lui fiche la paix» Théodore Monod

Coup de gueule, pour terminer la semaine !

Nous aimerions davantage faire profiter les usagers, acteurs locaux et touristes de la beauté des espaces naturels de la Maïre et des Orpellières, mais nous sommes obligés de nous concentrer à la surveillance et à la remise en état d’un périmètre de préservation d’oiseaux nicheurs sur la plage de la Maïre à Sérignan et Portiragnes.

Ce jeudi, nous avons du réinstaller une partie de la clôture, qui a été volontairement démontée ! Si nous pouvons interroger sur la volonté de tels actes qui nuisent fortement à la nidification des espèces, ces actions mettent à mal la présence d’une biodiversité si fragile !
Alors, oui une partie de la plage est réservée à la faune sauvage, n’oublions pas que c’est leur unique lieu de vie, pour s’y reposer, reproduire, s’alimenter et élever leurs jeunes … Imaginez un seul instant, des personnes rentrer chez vous à longueur de journée, sans vous respecter (pas cool !).

Le monde d’après COVID19 se voulait, respectueux de la nature et un monde solidaire, alors allez-y ! Soyez respectueux de ces espaces naturels, mais aussi des écobénévoles qui sont présents régulièrement pour sensibiliser tous les publics et ce gratuitement.

Merci à vous tous.

Pour aller plus loin : Dérangement et zones de tranquillité pour la faune. État des lieux, réflexions et propositions : http://echobiodiversite.fr/wp-content/uploads/2014/02/ztf_final.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :