Aidons les Tortues caouanne à Valras Plage :

Un évènement exceptionnel à Valras-Plage : la ponte d’une tortue caouanne sur la plage

Une tortue marine caouanne Caretta caretta, hôte régulier des côtes méditerranéennes françaises, a pondu ses d’œufs sur la plage de Valras, dans le département de l’Hérault, dans la nuit du 16 au 17 juillet 2022.

La tortue Caouanne est une espèce protégée au niveau national, européen et international. Les pontes de tortues marines et leur émergence sont des évènements exceptionnels.

Description des postes de dépense

Notre association est pleinement mobilisée aux côtés de la Ville de Valras-Plage, cela représente une charge financière importante et non prévue, c’est pourquoi, nous avons lancé ce crowdfunding.Vos dons permettront de supporter les charges salariales, les frais pour le matériel, l’assurance des bénévoles et les dépenses liés à la sensibilisation des usagers de la plage.

Bénéficiaires finaux de la collecte

L’association de Sauvegarde du Littoral des Orpellières, qui est mobilisée sur la protection de la nidification de la Tortue caouanne, assure de la sensibilisation des usagers de la plage et poursuivra ses actions auprès des écoles du territoire sur l’éducation à l’environnement du littoral méditerranéen, mais aussi auprès des collectivités locales.

Porteurs du projet

L’association de Sauvegarde du Littoral des Orpellières et du Biterrois est reconnue d’intérêt général en faveur de la défense de l’environnement.

Share this content:

One thought on “Aidons les Tortues caouanne à Valras Plage :

  1. Bonjour
    De quelle aide avez vous besoin ???
    Si je peux vous aider ça sera avec plaisir
    Cordialement
    Jean Richez
    Mon numéro 0619587002

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :